jeudi 20 mars 2014

Bonjour!


J’ai regardé la pièce Millie, et je crois que c’était vraiment bien fait! Les danses, les chansons, les performances étaient tout parfait. Pourtant, dans la communaute, il y a quelques gens qui ne sont pas tout a fait d’accord avec cette pièce . Et moi, je crois que je peux comprendre pourquoi.


Bien sur, je ne suis pas contre cette pièce. J’étais un peu mal a l’aise en regardant ce spectacle. C’est vraiment facile de meprendre le role de Mme Meers, particulierement cars elle est le scélérat. En plus, les événements ne sont pas baser sur l’histoire, parce que pendant cette période, c’était très rare de kidnapper les femmes pour les vendre a Hong Kong, mais comme ca Hong Kong devient assez mal vue.


Je comprend que c’est juste une pièce de fiction, mais quand meme je veux exprimer ce que je me sens. J’apprecie l’opportunité que cette pièce nous donne pour discuter ce sujet qu’on n’en parle pas assez. C’est aussi intéressant que le departement de théâtre a du mal de trouver les acteurs asiatiques qui veulent jouer ces roles, particulièrement parce qu’il y en a environ seulement trois. On peut voir qu’on doit avoir plus de diversité dans ce departement, mais bien sur c’est un problème difficile.


A mon avis, je crois qu’on doit apprendre plus d’histoire du monde. Nous avons pris des cours a l’ecole qui sont nommés “World History,” mais ils se concentrent principalement sur l’europe et les états unis. En plus, quand on discute le racisme en histoire, on parle toujours des americains-africains et on oublie les races plus receivement, comme les mexicains et les chinoises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire